Bandeau
ADRASEC 69
ADRASEC 69

L’ADRASEC 69 (Association Départementale des RadioAmateurs au service de la Sécurité Civile) est un des acteurs de la Sécurité Civile départementale, en apportant son concours lors de plans ORSEC ou évènements particuliers nécessitant un renfort des communications.

ASSEMBLEE GENERALE 27 MARS 2026
Article mis en ligne le 30 mars 2026

par f5pwk

20 rasecs était présents lors de notre assemblée générale ordinaire (sur un effectif total de 24).
Nous avons eu le plaisir d’accueillir :
 Monsieur le Contrôleur Général Stéphane GOUEZEC, directeur Départemental et Métropolitain des services d’incendie et de secours,
 Monsieur le Lieutenant-Colonel Sébastien PONTET, Sous-directeur de la Prévention et de l’Organisation des Secours.
représentant tous deux le SDIMS du Rhône.
 Monsieur Ernest MOUTOUSSAMY, Directeur de la Sécurité et de la Protection Civile,
 Monsieur Emmanuel BERNE, Chef du SIDPC
(Monsieur Antoine GUERIN, Préfet Délégué pour la Défense et la Sécurité devait participer à notre AG, mais nous prie d’excuser son absence en raison d’une actualité "préoccupante")

La réunion a commencé par la signature de la convention entre le SDMIS et l’ADRASEC69, source de futurs collaborations qui commenceront dès cette année.


Ensuite notre ami Bernard F1MQK nous a présenté le bilan financier de l’année écoulée.
Puis Michel F5ORM a enchaîné avec le rapport présentant les activités passées et les projets pour les mois à venir.
A noter l’intégration d’un nouveau membre, Jean-Claude F4MPB à qui nous souhaitons la bienvenue dans notre équipe.

Michel F5ORM a terminé la réunion en nous annonçant sa décision de laisser sa place après 13 ans de bons et loyaux services. Il reste bien entendu au bureau de l’association pour une passation en douceur.
C’est Patrick F5PWK qui assumera dorénavant la fonction de Président de l’Adrasec69.

Merci Michel pour ces 13 années passées durant lesquelles tu as piloté notre équipe sans compter ton temps et tes efforts. Que tu restes longtemps à nos côtés !